Catégories

Disques 

En savoir plus
Résultats 1 - 12 sur 23.
Résultats 1 - 12 sur 23.

Les disques pour monobrosse ou autolaveuse se caractérisent en fonction de deux facteurs : la couleur, qui déterminera son usage, et le diamètre.

Quelle couleur, pour quels usages, sur quels sols ?

Il faut partir d’un principe simple : plus le disque est foncé, plus celui-ci est abrasif. La couleur définit également la vitesse de rotation de votre appareil, ainsi que le type de sol à traiter.

Le disque noir est utilisé pour les décapages sur les sols plastiques durs, les carrelages, la pierre ou encore le béton.
Le disque marron servira pour notamment pour le décapage des sols linoléum ou plastique.
Le disque vert est réservé pour le lavage et tout décapage léger. Il est efficace pour effacer les marques sur les sols.
Le disque rouge est préconisé sur les sols tendres, le bois et les parquets. Il est utilisé pour le nettoyage en spray méthode.
Enfin, le disque blanc est employé pour tous les lustrages sur tous les types de sols.
Prodim propose également des disques en microfibre pour un nettoyage humide et une finition homogène.

Les disques noir, marron et vert sont conseillés pour une vitesse de rotation inférieure à 200 tours par minute. Les disques rouge et blanc sont utilisables pour une vitesse de rotation de 400 tours par minute.

Les dimensions des disques

Prodim commercialise des disques de nettoyage et de décapage de 330 à 505 mm de diamètre. Le diamètre se chosit en fonction de la largeur de travail de votre machine (monobrosse ou autolaveuse).

Pour toute demande de conseil, n’hésitez pas à nous contacter.

Afin de compléter sa gamme de disques, Prodim vous propose aussi des chariots, du matériel de lavage, des produits de brosserie, des produits d'essuyage, des éponges et abrasifs, du matériel pour les vitres, des équipements pour sanitaires ainsi que des équipements pour le bâtiment.